Matos

Test du Click Up+ de Climbing Technology

Notre avis sur le Click Up+ de Climbing Technology.

Notre avis sur le Click Up+ de Climbing Technology
Note globale
6.5/10
6.5/10
  • Confort - 4/10
    4/10
  • Performances - 5/10
    5/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
  • Prix - 7/10
    7/10

Super en moulinette

Nous avons acheté cet appareil d’assurage pour que notre fille (10 ans au moment de l’achat) puisse assurer ses copines en toute sécurité.

En moulinette, l’appareil est au top: l’arrêt d’une chute est immédiat et peut être confié à un débutant possédant la gestuelle de l’assurage en 5 temps (gestuelle qui est conservée ici avec le Click Up+). La descente, bien que facile, est un peu plus délicate pour les enfants et leur demande un peu d’entrainement pour faire descendre les copines en douceur et sans à-coups.

En tête, vous pouvez clairement oublier: l’appareil se bloque très facilement (testé avec des cordes comprises entre 10 et 11mm) et débloquer le Click Up+ n’est vraiment pas facile, voir carrément pénible.

La mise en place de la corde n’est pas toujours évidente et le très gros mousqueton à tendance à être un peu pénible à installer.

Conclusion: Nous vous le conseillons pour des débutants, grimpants uniquement en moulinette. Le Click Up+ permet de conserver l’assurage en 5 temps tout en apportant un effet auto bloquant en cas de chute. Notre fille assure ses copines en sécurité (Click Up+ en mode moulinette), ce que nous cherchions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *