Sites naturels d’escalade

Falaise d’Arrayoulet

Bonne surprise que la falaise d’Arrayoulet: un rocher excellent, tout comme l’équipement avec des voies longues et variées.

Mise à jour (15 juillet 2021):
A la recherche du soleil, nous choisissons de nouveau le val d’Azun et sa falaise d’Arrayoulet comme destination. Pari gagné: les sommets sont dans les nuages, et nous au soleil. Journée parfaite en famille où la puce aura encaissé 200m cumulés de montée.

Nous y étions venus il y a quelques années, mais l’accès raide dans les hautes herbes n’était pas du tout compatible avec des voies destinées très clairement à l’initiation à l’escalade. En 2020, l’accès a été simplifié, les voies sécurisées, et le bas de voies aménagé.
Coté escalade, un excellent rocher avec de nombreuses incrustations rendant l’escalade amusante et la zipette quasi impossible. Les voies, du 4a au 6a, sont réparties sur 3 secteurs magnifiques. Site peu fréquenté et calme.

Un grand merci à la commune d’Arrens-Marsous pour avoir contribuée à pérenniser cette magnifique falaise, ainsi qu’aux Grimpeurs des Gaves pour en assurer l’entretien.

Attention à la hauteur des voies indiquée sur certain topo: il faut prévoir à minima une corde de 70m pour le secteur 2 et 3, et si on souhaite continuer au delà du premier relais, prévoir alors une corde de 80m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *