Aller au contenu

Via ferrata de la cascade de Sorrosal

Situé à Broto, une magnifique via ferrata à la fois très originale (présence d’un tunnel) et variée (ambiance falaise, puis canyoning par la suite).

En réalité, il existe deux via ferrata à Broto, la plus incroyable est celle de « La cascada de Sorrosal » (K3), dont la cotation est PD (Peu difficile) voir AD selon les gens, mais une plus petite, celle de « Los Duendes de Sorrosal » (K1), mérite également le détour. Cette dernière est facile et vraiment agréable car bien à l’ombre l’après-midi. Nous avons fait les deux ce jour là.

Pour accéder à celle de la cascade de Sorrosal (K3), chaque personne doit s’acquitter de 3.50€. Ambiance falaise humide et glissante jusqu’au tunnel: mieux vaut être vigilant sur cette partie là.
Ensuite le tunnel … et bien comme son nom l’indique, sans lumière il y fait noir, donc sans lampe frontale, c’est plus compliqué 😉

Ensuite on débouche sur la partie la plus belle: celle située au dessus de la cascade. On a l’impression d’y faire du canyoning, quelle ambiance ! Enfin, on rattrape des vires faciles, donnant une très belle vue sur le départ de la via ferrata. Encore une fois, on en prend pleins les yeux.

De retour au parking, on déjeune sur le bord du Rio Sorrosal puis nous attaquons la via ferrata facile (K1). Un régal, vraiment dédiée au plus jeunes, toujours facile, vraiment sympa.
Le chemin du retour nous fait passer par Oto, un village voisin. On suit le magnifique GR afin de retrouver Broto où l’on découvre au passage une via corda aménagée sur une petite falaise… la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *